You are currently viewing Ce qu’il faut savoir sur les poupées Reborn
Ce qu’il faut savoir sur les poupées Reborn

Les poupées reborn connaissent actuellement un succès incroyable en France. Ce sont des poupées très réalistes qui ressemblent fortement à un nourrisson. Une telle particularité offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Aujourd’hui, de nombreuses personnes achètent les poupées reborn pour diverses raisons. Ainsi, elles sont proposées en une variété de modèles afin de répondre aux divers besoins. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les poupées reborn.

Qu’est-ce qu’une poupée reborn ?

Encore appelées bébés reborn, les poupées reborn sont une nouvelle version de poupées très réalistes. En effet, elles ressemblent trait pour trait à de vrais bébés nourrissons. Pour ce faire, les confections sont réalisées avec la plus grande minutie. Il suffira d’utiliser de la peinture pour reproduire les traits d’un vrai bébé et d’implanter des cheveux ainsi que des poils afin d’assurer la crédibilité du personnage. 

Il ne s’agit pas que de la tête, le corps de la poupée fait aussi l’objet d’un traitement minutieux. De ce fait, il est très réaliste et présente une texture particulièrement adaptée. Le corps est parfaitement articulé de sorte à reproduire les mouvements d’un vrai bébé. Même le poids est pratiquement similaire à celui d’un nourrisson. C’est ainsi qu’il est aujourd’hui très facile de trouver une nurserie de bébé reborn.

Grâce à l’évolution de la technologie, les fabricants ne cessent de proposer des modèles plus poussés. Il suffira par exemple de placer un aimant derrière la bouche pour réussir à lui faire porter une tétine. Il est même possible d’intégrer un système électronique qui imite à la perfection les battements de cœur.

Bon nombre de parents adoptent aujourd’hui les poupées reborn pour leurs enfants. Elles peuvent même être livrées avec un extrait de naissance ou encore un bracelet de maternité. Il arrive que les utilisateurs des bébés reborn traitent ces poupées comme un vrai bébé. De ce fait, ils lui parlent, l’habillent et l’entretiennent au quotidien.

Quelles est l’origine des poupées reborn ?

Les poupées reborn existent depuis un certain temps. Les premiers modèles de poupées réalistes sont en réalité apparus dans les années 1930. Elles ont connu du succès auprès des amateurs à cette époque. Le concept du reborning et l’expression « bébé reborn » n’ont vu le jour qu’à la fin des années 1990 aux USA.

De façon générale, les poupées ont toujours été très prisées. Tandis que certains sont de simples jouets pour enfants, d’autres constituent des objets de collection très recherchés. Certains modèles de poupées conçus constituent même une forme d’art. Ainsi, les poupées reborn, par leur réalisme incroyable, représentent le véritable sommet de cette progression.

Si ces poupées trop réalistes ont vu le jour, c’est grâce à des personnes passionnées qui recherchaient de meilleures versions. En se basant sur les poupées déjà existantes comme le poupon baigneur pour enfants, ils intégraient un grand nombre de détails afin de produire quelque chose de plus réaliste. Ils revoyaient la peau des poupées en vue de faire apparaitre des veines, des taches de naissance et même des rougeurs. Ils implantaient des cheveux, des poils, des cils et des sourcils pour une réalisation grandeur nature. Le corps de la poupée était même lesté pour donner l’impression à l’utilisateur qu’il s’agit d’un vrai même dans les bras.

Certes, les poupées reborn ont été confectionnées à la base par des passionnées pour des passionnées, mais elles sont devenues aujourd’hui populaires sur le marché. Ainsi, de nombreuses personnes l’adoptent à travers le monde. Il existe même sur la toile des communautés spécialement dédiées au reborning qui soutiennent l’utilisation de ces poupées réalistes.

À quoi sert une poupée reborn ?

La poupée reborn est une poupée ultra réaliste qui donne l’illusion d’un véritable bébé. Le processus de conception demande beaucoup de temps et de précision pour les différentes étapes complexes. Elle est confectionnée en silicone, une matière qui coûte particulièrement cher et demande un certain entretien. À cet effet, cette poupée n’est pas particulièrement destinée aux enfants, mais surtout aux adultes. Il existe sur le marché des modèles en vinyle qui sont bien plus abordables en matière de prix et bien plus adaptés aux enfants. Diverses raisons poussent aujourd’hui les utilisateurs à adopter ces poupées réalistes.

Améliorer le quotidien des personnes victimes d’Alzheimer

Selon une étude réalisée par un docteur dans un centre pour seniors en Angleterre, la présence d’un faux bébé auprès d’une personne atteinte d’Alzheimer présenterait des effets positifs sur son état. Le patient est plus calme, plus apaisé et tranquille. D’autres études ont démontré que s’occuper d’un bébé fictif permet aux personnes dépendantes de redécouvrir comment prendre soin de quelqu’un d’autre. Le patient s’occupe toute la journée et recouvre de nombreux souvenirs heureux qui étaient dissimulés dans sa mémoire défaillante. Quoi de mieux que les poupées super réalistes pour réveiller l’instinct paternel ou maternel du patient ? C’est ainsi que les poupées reborn sont un véritable atout pour les personnes atteintes d’Alzheimer.

Servir d’entrainement pour les futurs enfants

Avant l’accouchement de leur premier enfant, bon nombre de futures mamans utilisent les poupées pour apprendre les bons gestes à adopter avec un véritable bébé. Et rien de mieux que les poupées reborn pour favoriser cette démarche. La présence de ce faux bébé permettra aux parents de s’habituer à leur nouvelle vie et se préparer à accueillir le vrai bébé. Les bébés reborn sont même utilisés dans les classes pour la formation des infirmières et des sages-femmes.

Accompagner l’enfant dans son développement et son épanouissement

L’importance de la poupée dans le développement d’un enfant est connue de tous et prouvée à travers de nombreuses études. L’interaction avec une poupée permet aux enfants de développer de bons comportements tels que la tolérance, l’intelligence émotionnelle, l’empathie, la pensée créative, etc. Il n’y a pas meilleur choix que les poupées reborn pour optimiser les effets de la poupée sur l’enfant. Avec un tel réalisme, les petits pourront jouer au papa et à la maman et passer de bons moments à développer de bonnes valeurs.

En somme, les poupées reborn sont des poupées très réalistes qui donnent l’impression de vrais bébés. Par leur réalisme époustouflant, elles sont sollicitées pour diverses utilisations et apportent de nombreux avantages aux utilisateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.