Une recette qu’on adore à la maison, c’est bien le Poulet au coca. Alors personnellement je ne suis pas fan du mélange sucré-salé mais franchement pour cette recette cela passe crème. J’aime beaucoup. En plus c’est très rapide à faire donc je valide !
Ce plat se mange avec du riz, des pâtes ou encore des frites. Il est facile à préparer et rapide surtout.
Si vous n’avez pas de Cookeo, pas de soucis vous pouvez très bien adapter cette recette avec un temps de cuisson un peu plus long.

INGREDIENTS POUR 5 PERSONNES :
- 1 kg de pilons de poulet
- 50 cl de coca
- 2 sachets de soupe à l’oignon déshydratée
- 2 cuillères à soupe de Maïzena ( ou farine )
- huile d’olive
- sel, poivre
PREPARATION du Poulet au coca :
- dans la cuve Cookeo, mettez à dorer vos pilons de poulet dans un peu d’huile d’olive. N’hésitez pas à le faire en plusieurs fois
- une fois le poulet doré, versez la totalité du coca dans la cuve
- ajoutez ensuite les sachets de soupe à l’oignon
- lancez le mode «cuisson rapide» pour une durée de 20 minutes
- une fois terminé, enlevez le poulet et réservez dans un plat
- dans un demi-verre d’eau froide, délayez la farine
- dans la cuve Cookeo, versez le mélange eau-farine dans la sauce coca-soupe à l’oignon
- mettez le mode «dorer» et mélangez pour obtenir une sauce plus onctueuse
- une fois la sauce épaissie, vous pouvez remettre votre poulet dans la cuve et mettre en « mode réchauffé » jusqu’au moment de servir
Retrouver d’autres recettes dans la catégorie MES RECETTES.