You are currently viewing Rappel : Déodorant Nuud

Rappel : Déodorant Nuud

L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) a publié un communiqué ce mercredi 6 septembre 2023 concernant le déodorant Nuud.

Après plusieurs investigations, l’agence a pu constaté des effets indésirables. En effet, de nombreuses personnes ont eu des kystes douloureux au niveau des aisselles, parfois accompagnés d’une infection traitée par des antibiotiques. Grâce à l’arrêt de l’utilisation du déodorant ou à la prise d’un traitement, les kystes ont disparu.

Leurs recherches ont montré que la forme galénique de ce déodorant, majoritairement grasse, pouvait être responsable de cet effet indésirable. En effet, elle favoriserait l’obstruction des pores des aisselles avec la possibilité d’une surinfection microbienne, par un effet occlusif. Ces effets indésirables ne sont pas du aux ingrédients du déodorant mais du à sa texture.

A la suite d’échanges avec le fabricant, celui-ci a décidé de retirer ses produits de la vente. La commercialisation de ce déodorant a été temporairement suspendue et tous les lots disponibles dans les points de vente ont été retirés du marché,  ainsi que ceux disponibles chez les distributeurs.

Par conséquent, pour protéger le consommateur, le fabricant, en lien avec l’ANSM a décidé de retirer du marché tous les lots disponibles du produit dans les différents points de vente et chez le(s) distributeur(s). 

Toutes les informations pour les utilisateurs sont disponible sur le site le ANSM : CLIQUEZ-ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.