
Qu’est-ce que l’aide Pass’sport ?
La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bienêtre des enfants. C’est pourquoi l’État met en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.
C’est une allocation de rentrée sportive d’un montant de 50 euros pour que votre enfant adhère à un club sportif. Cette aide permettra de prendre une adhésion ou une licence dans une association sportive dès septembre 2021 durant toute l’année scolaire 2021-2022.
Qui peut bénéficier de cette aide Pass’sport ?
- les enfants âgés de 6 à 17 ans révolus et dont les parents ont perçu l’allocation de rentrée
- les jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé,
- les jeunes de 16 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés
Comment faire pour profiter de cette aide Pass’sport ?
Si vous êtes éligible, vous recevrez un courrier dans la 2ème moitié du mois d’août. Vous devrez présenter ce courrier aux clubs sportifs de votre choix et volontaires du réseau Pass’Sport.
Lors de l’adhésion, les 50€ seront déduits directement au frais d’inscription.
Ce montant couvre tout ou partie du coût d’inscription dans un club, c’est à-dire à la fois la partie « licence » reversée à la fédération, ainsi que la partie «cotisation» qui revient au club. Vous devronez présenter ce courrier avant le 31 octobre 2021.
Cette aide est donc versée directement aux clubs et elle est cumulable avec les dispositifs similaires mis en place par de
nombreuses collectivités et les aides de la Caisse d’Allocations Familiales.
Source de ces informations : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sport