You are currently viewing Fête des Mères : créez la carte parfaite
Fête des Mères : créez la carte parfaite

Fête des Mères : créez la carte parfaite

La fête des Mères approche à grands pas, et nous sommes toujours confrontés à cette même question : comment exprimer notre amour et notre gratitude ? La création d’une carte pour la fête des Mères est un joli présent lourd de sens. Voici comment procéder pour créer une carte parfaite, qui la touchera en plein cœur. 

Créer une carte avec des photographies 

Votre mère est peut-être un modèle pour vous, un être qui vous est très cher et avec qui vous partagez une complicité à toute épreuve. Notre maman est une personne importante dans notre vie et nous aimons la rendre heureuse. Pour lui souhaiter une belle fête de mères, vous avez la possibilité de lui créer une carte personnalisée avec des photographies de vous deux. Choisissez des photographies qui ont du sens, qui sont jolies ou qui mettent en valeur la relation que vous partagez sur votre carte pour la fête des mères

Vous pouvez aussi choisir une photo de votre famille ou de vos enfants, qui lui fera plaisir à coup sûr ! L’objectif est simplement de trouver une ou plusieurs images qui vous évoquent des souvenirs heureux avec votre maman, ou qui feront écho en elle. Vous la connaissez sans doute mieux que personne : vous êtes la meilleure personne placée pour choisir les photos à intégrer à votre carte. 

À défaut d’intégrer une ou plusieurs photos à votre carte pour la fête des mères, choisissez un joli visuel comme un bouquet de fleurs, un cœur, une image chaleureuse… 

Un message fort pour votre carte de fête des Mères 

La fête des Mères est l’occasion de rappeler à une personne qui nous est très chère qu’on l’aime et qu’on l’admire. C’est le moment parfait pour lui exprimer vos sentiments vis-à-vis d’elle et peut-être aussi de lui dire à quel point vous lui êtes reconnaissant(e) pour celle qu’elle a faite pour vous, et ce qu’elle continue de faire. Pour qu’une carte soit pleinement appréciée, son message doit être porteur d’amour, d’affection, de gratitude, de sympathie ou d’amitié. En d’autres termes, elle doit avoir un message à partager ! 

Si vous n’avez pas l’inspiration pour écrire une lettre, vous pouvez choisir d’écrire une simple petite phrase qui veut dire beaucoup. S’il est personnel, votre message sera encore plus apprécié. Parfois, quelques mots suffisent. Il n’est pas indispensable d’écrire des lignes et des lignes si vous n’aimez pas cela, ou si vous ne savez que dire. Souhaitez-lui simplement une joyeuse fête des Mères, dites-lui que vous l’aimez ou que vous l’adorez, dites-lui simplement ce que vous ressentez avec vos propres mots. 

Un design classique ou original pour votre carte ? 

Il existe des dizaines, voire des centaines de modèles de cartes différents desquels vous inspirer. Vous avez l’embarras du choix, et tant mieux ! Vous pouvez ainsi créer une carte de fête des Mères très personnelle, originale et sincère. Certains modèles sont très simples, voire classiques. D’autres sont plus originaux et hors du commun. Il est certain que votre choix plaira beaucoup à votre maman : laissez-vous simplement guider pour créer une carte unique et précieuse pour cette femme importante. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.