Cleanfox : nettoyage de sa boite mails

Capture

J’ai découvert un site qui permet en quelques clics de nettoyer sa boite mails. Ce service entièrement gratuit permet de se désabonner et de supprimer les newsletters et emails commerciaux qu’on ne veut plus recevoir en un seul clic.

C’est classé par expéditeur donc on n’est pas obligé de tout supprimer. Juste les indésirables que l’on reçoit chaque jour.

Je trouve ça pratique et un gain de temps considérable. Je sais que beaucoup se demande si c’est fiable ou non. J’ai fouiné un peu partout car j’avoue que cette application est super pratique pour les gens comme moi qui s’inscrivent sur pas mal de trucs à bons plans. J’ai ma boite mails envahie de spams et newsletters inutiles pour la plupart. Donc il me fallait absolument quelque chose d’efficace et sûr.

Cleanfox est une entreprise française dont les seules données personnelles auxquelles elle dit avoir accès sont le nom, prénom et e-mail. Le site détecte uniquement les entêtes des mails. L’application ne stocke pas vos identifiants. Cleanfox utilise IMAP et OAuth2, le service d’authentification de Gmail. En clair, ils n’ont jamais accès à vos identifiants. La loi française est très strict à ce niveau. Il existe des nettoyeurs américains que je ne vous conseille pas car eux ne sont pas régies par les lois françaises.

Et il faut savoir que l’entreprise travaille avec des données anonymisées ( qui vont surement servir pour des stastistiques uniquement donc rien de bien méchant )

Si votre service email vous prévient que quelqu’un utilise IMAP d’une autre position géographique c’est normal. C’est Cleanfox lors du nettoyage ;-).

Source de ces infos sur le site l’OBS qui a mené sa petite enquète https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20170227.OBS5851/les-nettoyeurs-de-boites-mails-trop-indiscrets-pour-vos-donnees.html

Les emails ne sont pas supprimés définitivement, ils sont dans la corbeille de votre messagerie.

Comment faire ?

Se rendre sur https://beta.cleanfox.io/fr

Mettre l’adresse de votre boite mail. Cleanfox fonctionne avec toutes les messageries.

1

Finaliser votre inscription en mettant votre Nom, Prénom et année de naissance

Cliquer sur commencer le nettoyage. Vos messages privés ne seront pas supprimés.

Cocher les expéditeurs que vous voulez supprimer

3

Cliquer sur supprimer ou sur me désabonner ( ça supprime également toutes les newsletter ) en fonction de vos envies

Et voilà une boite mails toute propre !!! Mine de rien j’en avais des newsletters !!!!

4

Franchement ça m’a pris 5 minutes :-). Donc je valide car c’est pratique, c’est gratuit et c’est fiable :-).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.