Questions sur l’optimisation

recap opti.png

Voici un article qui rassemble les questions que vous vous posez le plus souvent sur ce qu’il est possible de faire ou pas avec les réductions.

J’espère que ça pourra vous aidez. N’hésitez si vous avez une question qui n’est pas dans cette liste ;-).

Peut-on cumuler plusieurs réductions sur un même article ?

On ne peut donner qu’un seul bon papier par article. Les bons papier sont les bons de réduction que vous trouvez en magasin, sur des livrets ou que vous imprimez sur internet. Si vous avez 5 articles vous pouvez donner 5 bons de réduction papier ( un pour chaque article ).

A cela vous pouvez cumuler des remboursements grâce à des applications disponible sur votre téléphone.

Donc non vous ne pouvez pas cumuler plusieurs bons de réduction papier pour un même article et oui vous pouvez cumuler plusieurs réduction sur un même article ( grâce aux remboursements des applications )

Dois-je faire un ticket par article pour obtenir mes remboursements ?

Non je déconseille. Le mieux est de tout mettre sur le même ticket et avec des articles qui n’ont pas eu de réduction. Pourquoi ? Car l’application ne pourra pas associer vos bons de réduction papier sur le produit que vous voulez vous faire rembourser.

Exemple : si vous n’achetez qu’un seul produit et que vous donnez un bon de réduction papier. Cette réduction va s’afficher en bas de votre ticket de caisse et donc l’application va forcément en déduire que vous avez déjà obtenu une réduction et ne vous remboursera pas. Mais si vous avez plusieurs produits elle ne peut pas savoir quel produit a obtenu la réduction et sera donc obligé de vous rembourser 😉

Où trouver des bons de réductions à imprimer ? 

Je vous ai fait une petite liste ICI

Puis-je demander le remboursement d’un article sur plusieurs applications en même temps ?

Oui vous pouvez le faire 😉

Quelles sont les applications de remboursement ?

Je vous ai fait un article sur comment les utilisés et le nom des applications les plus utilisées ICI

Peut-on cumuler les bons de réduction avec des produits en promotion ?

Alors difficile de répondre car ça va dépendre de votre magasin ou même de la caissière. Normalement non mais certains tolèrent le cumul.

Pour les applications parfois ça passe et d’autre fois non. Personnellement je ne tente plus le cumul lors des promotions. Mais certaines personnes le font et y arrivent. Donc là c’est vraiment au cas par cas.

Est-il risqué de donner son RIB aux applications ?

Non pas du tout. Il est impossible pour eux de débiter un compte. Ils ne pourront que le crédité. La simple possession de ces informations ne vaut pas une autorisation de prélèvement et donc si par hazard votre banque venait à autoriser un prélèvement elle est en faute et doit vous rembourser.

Plus d’infos ICI

Pouvez-vous me donner un exemple d’optimisation pour y voir plus clair ?

Voici ma dernière optimisation ⇒ https://bonsplansdemaman.com/2019/04/28/optimisation-du-28-avril-2019/ 

Il n’y a que 3 articles donc pour débuter c’est bien. Elle est assez simple et je pense que vous allez vite comprendre le principe.

Puis-je imprimer mes bons de réduction en noir et blanc ?

Oui c’est tout à fait possible. Rien ne vous oblige à les imprimer en couleurs.

Puis-je photocopier mes bons de réduction ?

Il est strictement interdit de les photocopier. A la limite, créer plusieurs comptes ( pour votre soeur, votre conjoint, votre mère…. ) si vous en voulez plusieurs.

Mon application Quoty ne fonctionne plus ?

Au mois de mars Quoty a refait une nouvelle version de son application. Vous devez donc désinstaller l’ancienne version ( la verte ) et télécharger la nouvelle ( violette ).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.