Comment réduire le prix de son caddie ?

En voilà une question ! Qui n’aimerait pas réduire sa facture courses !

J’ai posé la question aux membres de mon groupe Facebook et je dois dire que ça m’a fait extrêmement plaisir de voir la participation que cela a pu engendrer.

J’ai donc décidé d’en faire un article et de partager toutes ces astuces que nous sommes bon nombre à utiliser. J’en connaissais certaines les pratiquant moi-même mais j’ai également pu en découvrir.

J’espère que cet article vous plaira et qu’il vous aidera à économiser pour mieux dépenser ailleurs.

Première chose à faire avant de partir en course :

  • Faire le point sur ce qu’il y a dans vos placards, frigo et congélateur.

  • Consulter vos prospectus ou rendez-vous sur le site anti-crise.fr. Vous pouvez consulter tous les catalogues promo du moment dans l’enseigne de votre choix.

  • Repérer les produits en promo susceptible de vous intéresser. Comparer avec le prix habituel ou en comparaison du prix du produit similaire que vous prenez habituellement pour être sûr que c’est une bonne affaire ( vous pouvez faire des simulations grâce au drive ). Et surtout regardez le prix au KG ou L et non le prix simple du produit.

  • Lister sur les applications de remboursement les produits qui pourrait vous interessez et imprimez les bons de réductions cumulables

  • Une fois que vous avez listé toutes vos réserves, les produits promos et les produits remboursables, établisser vos menus à venir en fonction de votre listeVous pouvez les faire à la semaine, à la quinzaine ou même au mois. C’est comme vous voulez. Moi personnellement je fais à la semaine.

  • Dès que votre planning est fini, faites votre liste de courses. Normalement vous ne devez mettre que ce dont vous avez besoin pour réaliser vos menus donc ça limite le nombre de produits à acheter et ainsi le gaspillage. 

Ca peut paraître bête mais avant d’ aller faire vos courses MANGER ! Avec le « ventre plein » on est moins tenté par des achats « coup de cœur ».

CHOIX DU MAGASIN

Difficile de vous conseiller sur le choix de l’enseigne la plus avantageuse. Chaque enseigne en fonction de son emplacement géographique et démographique appliquera des prix bien différents. Donc je vous laisse libre juge pour choisir votre enseigne.

Sur mon groupe facebook, lorsque j’ai posé la question de savoir quelle astuce était utilisé pour dépenser moins, beaucoup de membres m’ont répondu qu’ils faisaient leurs courses au drive. En effet cela permet de voir le montant de son caddie en temps réel et cela permet aussi d’éviter toute tentation hors liste. On peut prendre son temps pour bien choisir, comparer et vérifier si le produit est en réserve chez soi.

Pour lutter contre la tentation, ne prendre que de l’espèce, pas de cb ou chèque comme ça vous êtes sûr de vous en tenir à votre liste.

ASTUCES POUR RECUPERER DE L’ARGENT SUR VOS ACHATS :

  • être inscrit sur un site de Cashback si vous faites vos achats au drive. Vous avez régulièrement des offres et vous vous faîtes une cagnotte pour des achats ultérieurs. Personnellement je vous conseille Poulpeo qui pour moi propose les meilleures offres. Je vous explique tout ICI

  • avoir les cartes de fidélité : beaucoup d’enseignes proposent souvent des réductions ou remboursements de produits sur leurs cartes de fidélité. C’est toujours ça à déduire sur les prochaines courses ou à cumuler tout au long de l’année pour les mois où on sait que les dépenses seront plus importantes.

  • Utiliser les applications et bons de réductions ( voir mon article «  comment optimiser ses courses » )

 

IDEES CONSOMMATION :

  • privilégier le «  fait maison » quand on peut bien sûr. De plus en plus de personnes fabriquent leurs produits de beauté, produits pour le linge, pour la maison. Sur le net vous pouvez trouver de nombreuses recettes. Moi par exemple j’utilise beaucoup l’huile de coco que j’achète en magasin bio. Je paye une dizaine d’euros le pot et il dure au moins 6 mois. Je fais des masques de soins pour mes cheveux du coup je n’achète plus les soins vendus en hypermarché. Je vois la différence au niveau de mes cheveux et du porte-monnaie. On peut l’utiliser aussi pour les brulûres, les poux, se démaquiller… 

  • Se faire un petit potager si vous avez un jardin. Même si vous n’avez pas de jardin vous pouvez faire une balconnière avec quelques herbes ( persil, basilic, romarin… ). C’est mieux et moins cher.

  • Scruter les dates courtes car souvent les prix sont réduits de 30 à 50% et ensuite vous congelez.

  • Pour les fruits et légumes, aller directement chez le producteur. C’est souvent moins cher.

  • Privilégier les produits de saison

  • Pour la viande vous pouvez aller à la boucherie halal . Viande moins chère et souvent de meilleure qualité.

Voilà mon article est terminé. N’hésitez pas à le partager ou à me faire part de votre avis.

A très bientôt.

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s